standard-title À voir dans la région

À voir dans la région

La région offre une infinité de paysages à découvrir et en même temps un patrimoine culturel et architectural très riche, entre la chaleur méditerranéenne et la fraîcheur montagnarde.

Au pied des falaises des Causses (immenses plateaux calcaires parsemés de grottes, véritables joyaux souterrains), à proximité des grands espaces sauvages du Parc national des Cévennes.

Les Cévennes sont une succession de corniches, de vallées, de mas perdus au pied des châtaigniers.

Suivant le monde que vous explorerez, vous aurez le choix entre une multitude de sites :

  • Vous pourrez parcourir les gorges du Tarn à vélo, à pied, en voiture ou en canoë, et visiter les villages typiques comme St-Enimie et ses petites boutiques.
  • Sur le Mont Lozère : une concentration de Menhirs sur le plateau calcaire la cham des Bondons, l’écomusée, les clochers de tourmente de la Fage, la beauté architecturale du hameau Malbosc, la transhumance, la cascade de Runes (58 m), sur la commune de Fraissinet-de-Lozère etc…
  • Sur le Mont Aigoual : l’observation météo France, l’Abîme de Bramabiau
  • Sur les Causses : l’architecture des fermes Caussenardes dont Hyelzas est typique, l’Aven Armand, les arcs de St. Pierre (site géologique exceptionnel), l’observation des Vautours Fauves du Truel, l’agriculture traditionnelle, etc.
  • Dans la vallée de la Colagne, sur les Terres de Légende du Gévaudan, vous trouverez un paysage harmonieux et sauvage et vous bénéficierez d’un panorama du Mont Lozère à l’Aubrac en visitant le village Sainte Lucie et le parc des loups. Vous pourrez flâner lors des marchés et foires des villages proches, participer aux fêtes votives ou assister aux spectacles gratuits organisés tout au long de la saison. Des conférences, des concerts, des découvertes gastronomiques sont à suivre.
  • Si vous aimez le monde souterrain, 3 sublimes sites vous attendent : la grotte de Dargilan surnommée « la grotte rose », la grotte de l’Aven Armand, et l’abîme de Bramabiau.
  • Si vous êtes pêcheur, la région de la Lozère est une destination privilégiée pour vous. Les rivières sont en 1ère catégorie et abritent des truites fario et arc en ciel, des ombres communs.
  • Si vous êtes randonneur, les Cévennes regorgent de chemins de randonnée et tout particulièrement le GR 70, chemin de Stevenson, long de 250 km de Puy en Velay à Alès et passant par Florac. Pour plus de renseignements : http://www.chemin-stevenson.org/

N’hésitez plus à venir découvrir cette superbe région que sont les Cévennes ! Et si vous prenez le temps d’une journée, à 1h du camping vous pourrez à partir de Anduze prendre le train à vapeur des Cévennes jusqu’à St Jean du Gard en faisant une halte au site unique en Europe de la bambouseraie, puis sur le chemin du retour visiter la grotte de Trabuc.

Loading…
Loading…
Loading…