standard-title Ecotourisme

Ecotourisme

Les Cévennes sont l’endroit idéal pour développer l’écotourisme et partager avec vous l’environnement naturel de notre région.

 

C’est pourquoi notre camping s’investit au fil des années dans une démarche proche de l’environnement :

  • Des containers de tri sélectif pour vos déchets sont à votre disposition à l’entrée du camping.
  • Pour éliminer de façon écologique tous vos déchets végétaux, vous pourrez utiliser les 2 composteurs du camping.
  • Dans le choix de nos hébergements, nous nous orientons vers des matériaux recyclables à 90 % et des hébergements type habitat toilé en lien direct avec la nature.
Loading…

Petits gestes simples

eco gestes

Nous mettons à votre disposition des fiches de sensibilisation sur des petits gestes simples de la vie de tous les jours pour participer à la préservation de notre environnement, même en vacances (énergie, eau, déchets, balades dans la nature…). Ils sont une invitation à vivre avant tout de belles vacances en harmonie avec la nature.

Sac à dos à dos nature

Vous avez la possibilité de louer ce sac à dos à dos nature lors de vos balades ou dans le camping pour découvrir la nature autrement ! Le sac à dos des curieux de nature est composé de nombreux outils d’observation et de compréhension de la nature (boîtes loupes, stéthoscope, loupe, aspirateur à bouche…).

Loading…

A la réception, vous pourrez vous procurer ces 3 carnets :

arton209-66941Le carnet nature

Pour accompagner les 8-10 ans dans leur découverte du Parc national des Cévennes.   En balade, vos enfants multiplient les pourquoi, et vous êtes arrivés au bout de vos connaissances (voire de votre patience). Le Carnet Nature sera votre sauveur, et leur allié dans la découverte de leur nouveau terrain de jeu. Spécialement Créé pour eux, le carnet détaille l’environnement de chacun des massifs du Parc national des Cévennes. La géologie des Causses, la flore de l’Aigoual, la faune du Mont-Lozère, le patrimoine des Cévennes, …

avec Tom, l’écureuil, ils partent à la découverte de chacun de ces mondes. En quelques questions ou coups de crayons, le plus célèbre des rongeurs cévenols leurs dévoile tous ses secrets. Et il ne faudra pas oublier votre canif, Tom aime aussi le bricolage, un vrai débrouillard, à l’image des gens d’ici.

arton367-292ff Le carnet à croquer

Le carnet des gourmands, des gourmets, de ceux qui échangent leurs recettes, assimilent les vacances au plaisir du palais. On y trouve les bons produits d’ici, ce qu’ils nous inspirent et comment s’émerveiller les papilles.       

arton210-09152Le carnet de voyage

Des citations d’auteurs sur les Cévennes, un glossaire pour sensibiliser à la préservation de notre espace… Le carnet de voyage est avant tout un bel objet… Avec ce carnet de voyage, comme l’écrivain Robert Louis Stevenson, vous allez pouvoir garder une trace de votre séjour dans le Parc national des Cévennes. Partiellement vierge, il vous permettra de laisser l’empreinte de votre écriture, de vos …dessins ou de vos collages, une façon d’inscrire puis d’emporter avec vous l’intimité de vos souvenirs sous la dictée d’un paysage lumineux, d’une rencontre à l’entrée d’un hameau, d’un produit du terroir ou d’un oiseau traversant le ciel…